EQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL (Lacunes et Perspectives)


Nous ne nous en cachons pas, et ne cesserons de le dire, tant l’offre de jeu de notre équipe nationale de football est faible, malgré de très rares et brèves éclaircies. Le match nul contre Madagascar et la victoire face au Soudan ont démontré à nouveau que notre équipe nationale, malgré les immenses talents qu’elle renferme ainsi que  les formidable potentialités reconnues par tous les experts du monde, peine à produire du jeu, même face à des équipes de seconde zone (Madagascar – Soudan) .

                Nous ne constatons aucune amélioration de notre identité footballistique, aucune progression dans le jeu collectif, malgré une continuité sur le choix des joueurs et du schéma proposé dans l’animation collective.

                Nous estimons, comme cela se fait dans les grands pays de football, une équipe doit avoir une âme ; une identité propre ; avec un projet de jeu constant, à améliorer qualitativement au fur et à mesure en consolidant les fondamentaux de tous sports collectifs (football – basketball – handball  …).

                C’est seulement cette philosophie de jeu qui permettrait de tendre relativement vers la perfection. La CAN 2019 qui s’annonce sera d’un niveau très élevé et le Sénégal ne doit pas la rater avec cette très belle génération de footballeurs, qui, je crois sérieusement, peut nous valoir, enfin, de soulever la coupe d’Afrique des Nations.

                Notre sélectionneur national Aliou Cissé est à encourager et féliciter pour avoir hissé une deuxième fois notre équipe à la phase finale de la coupe du monde de football. Tirons dans le même sens ; entendons nous positivement et le sucés viendra.

               
Sinon ce serait encore un gâchis historique avec tous les efforts et sacrifices consentis  par le peuple, à travers l’Etat du Sénégal qui a mis des moyens colossaux pour le rayonnement de notre football.   

 

Babacar Louis Camara
Lundi 15 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :