(ENTRETIEN ) GÉNÉRAL DIÈNE GUÈYE (Apr-Touba) : ' Ceux qui disent que les femmes de Touba décortiquent de l'arachide toute une journée pour 200 francs ... '


Les réquisitoires de l'opposition contre le Président Macky Sall chez le Khalife Général des Mourides se succèdent et se ressemblent : une opération de vilipendage en règle. Ce qui a eu le don de faire sortir de leurs gonds plusieurs leaders de l'Apr de Touba. Mamadou Diène Guèye alias '' Général '' n'a pas raté l'occasion, durant cet entretien avec Dakaractu, de remettre '' quelques pendules à l'heure. "
Venu rendre visite à Sokhna Mame Khary Mbacké, connue pour son Investissement dans la fabrication d'huile à Touba, Diène Guèye a surtout voulu apporter la riposte à  Mamour Cissé qui avait déclaré que des femmes décortiquent, toute une journée durant, de l'arachide pour ne se retrouver qu'avec la modique somme de 200 francs. '' Une aberration ! '' selon celui qui soutient mordicus que cette information est désuète depuis 2012 avec la machinisation du secteur. Pour lui, le leader du Psd Jant-Bi  ne sait pas de quoi il parle.

Autres sujets abordés... Les défaites multiples de l'Apr à Touba, les réalisations du Président Macky Sall qui aurait investi 11 milliards dans l'assainissement,  les menaces de l'opposition qui envisagent de ne guère laisser le parrainage prospérer, l'emprisonnement de Khalifa Sall et la non-éligibilité de Karim Wade.
Entretien...
Mardi 31 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :