(ENTRETIEN) Cheikh Oumar Anne, DG du COUD : "Il n'y a pas eu d'exagération dans le dispositif mis en place pour sécuriser la visite du président à l'UCAD (...) Les revendications du Personnel du Coud sont légitimes"


Macky Sall s'est rendu à l'UCAD ce jeudi 04 octobre pour inaugurer des pavillons destinés aux étudiants. Une visite qui n'a pas connu d'incidents, contrairement à celle de juillet 2015 durant laquelle son cortège a été caillassé par des étudiants qui n'étaient pas favorables à sa venue dans le campus social. 
Donc, la deuxième fois a été la bonne. Le Directeur général du Centre des oeuvres universitaires s'en réjouit. Interviewé par Dakaractu, Cheikh Oumar Anne se dit soulagé de savoir que "son" invité est venu et est reparti sans incident. Pour le patron du COUD, l'accueil chaleureux accordé au chef de l'État par le temple du savoir n'est en rien dû au dispositif sécuritaire mobilisé et par l'État et par ses services. 
Notre interlocuteur nie toute exagération dans ce dispositif qu'il dit moins important que dans les autres événements. Par ailleurs, Cheikh Oumar Anne réfute la thèse de la démarche électoraliste avancée par les détracteurs de son leader pour expliquer l'inauguration de nouveaux pavillons à l'orée d'une élection aussi capitale que la présidentielle de 2019. Selon lui, Macky Sall a mis des logements à la disposition d'apprenants qui en avaient besoin et au bon moment. Il s'est aussi prononcé sur les revendications émises par le personnel du Coud et par les étudiants. Le maire de Ndioum trouve qu'aussi bien les travailleurs du Coud que les étudiants étaient dans leurs rôles. Mieux, il pense que les revendications de son personnel sont légitimes. Enfin, l'homme juge son bilan à la tête du Coud satisfaisant et annonce de nouvelles mesures gouvernementales pour l'accompagner dans la tache à lui confiée par Macky Sall. 
Samedi 6 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :