Droits TV de la Ligue 1 sénégalaise : Des négociations sont en cours avec la RTS et la 2Stv


Le président Saër Seck a expliqué, mercredi, que la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) pourra proposer ses droits TV à une télévision publique ou privée pour la retransmission en direct des matches des Ligues 1 et 2 sénégalaises.

L'on apprend, d'ailleurs, que des négociations sont en cours avec la RTS et la 2Stv pour l'attribution des droits pour la période 2019-2020. "Il y a des négociations qui existent et qui sont en cours. Nous sommes sûrs que  la Ligue 1 et la Ligue 2 seront diffusées sur une télévision l'année prochaine", a déclaré le président de la LSFP, en marge du tirage au sort des calendriers pour le championnat local. 

Les chaînes de télévision ne retransmettront plus gratuitement les matches de Ligue 1, si l'on en croit Saër Seck. "Pour une fois, nous sommes en train de nous battre pour qu'une télévision puisse mettre de l'argent dans le football sénégalais afin que notre spectacle ne soit pas gratuit. C'est un élément déterminant pour que nous puissions démarcher d'autres partenaires, d'autres sponsors", a-t-il précisé...
Jeudi 16 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :