Droit aérien : Air Sénégal assigné devant les tribunaux français ce vendredi 17 juin.


La compagnie Air Sénégal est attendue ce vendredi 17 juin 2022 devant le Tribunal de Bobigny (France). Elle est accusée de non-respect des textes internationaux relatifs au remboursement des passagers, suite à l'annulation de ses vols pendant la crise sanitaire de la Covid 19, a appris Dakaractu.

Il est apparu que c’est Me Joyce Pitcher, avocat au Barreau de Paris qui a, en effet, assigné la compagnie nationale du Sénégal après une mise en demeure restée sans réponse, a révélé notre confrère, Mamadou Diop, depuis la capitale française.

Ce vendredi, la nouvelle compagnie aérienne nationale va répondre devant la justice française suite à la plainte déposée par Pitcher Avocat, un cabinet qui dit intervenir ‘’en droit des affaires et droit de la consommation, dans des dossiers à dimension internationale’’. Celui-ci se veut un bouclier protecteur pour les ‘’passagers contre des compagnies aériennes dans le cadre de vols retardés, annulés ou en cas de refus d’embarquement’’. Un combat que ledit cabinet a engagé pour donner à ses clients la possibilité de recevoir le ‘’remboursement de vols annulés’’, durant la crise de la Covid-19.
 
Mais avant d’engager les poursuites, ledit cabinet dit avoir contacté Air Sénégal, sans succès, a appris la rédaction.
Mercredi 15 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :