Dr Malick Diop sur le contentieux post-électoral à Dakar : « Le mandataire de Manko n’a pas contesté les résultats »


Dr Malick Diop sur le contentieux post-électoral à Dakar : « Le mandataire de Manko n’a pas contesté les résultats »
Face à Thierno Bocoum de Rewmi sur le plateau de « Dakaractu Tv », le porte-parole de l’Alliance des forces de progrès (Afp) a, ce mardi, battu en brèche l’argumentaire de Bamba Fall et Cie qui doutent de la transparence du scrutin à Dakar. « Le recensement se déroule normalement au moment où je vous parle. Il est 22 heures passées. Ils sont en train d’examiner les résultats de Grand-Yoff. Parcelles Assainies, on en parle même plus, car notre victoire est nette là-bas. Le mandataire de Manko Taxawu Senegaal qui est sur place n’a pas encore démenti les chiffres validés par la Commission départementale de recensement des votes. Il n’a soulevé aucune contestation. C’est notre représentant dans la commission qui m’informe de tous les détails minute après minute», révèle Malick Diop.
Le directeur général de l’Asepex s’est porté en faux contre les allégations de l’ex-député « rewmiste » qui croit savoir qu’il y a eu une distribution sélective des cartes d’identité. « Comment peut-on procéder à une distribution sélective des cartes aux Parcelles Assainies alors que le maire de cette localité est de Manko Taxawu Senegaal ? », s’interroge Dr Malick Diop.
Celui-ci, en outre, s’est appesanti sur le taux de participation qui serait de l’ordre de 54%, contrairement aux faibles pourcentages de 34 et de 36 % enregistrés respectivement en 2007 et en 2012. Il en déduit que cela est un indicateur de succès à l’actif des services compétents de l’Etat.
Mercredi 2 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :