Dr Ibrahima Mendy : « La Casamance doit voter utile et le vote utile c’est Macky Sall »


Le docteur Ibrahima Mendy prédit la victoire de Macky Sall dès le premier tour et exhorte les Casamançais à faire un choix utile le 24 février prochain.
Le responsable politique de l’APR Ziguinchor est d’ores et déjà sûr de la victoire du président Macky Sall dès le premier tour de la présidentielle du 24 février 2019. Il s’est exprimé sur le sujet ce samedi lors d’une face à face avec la presse régionale. Le docteur Ibrahima Mendy, président du mouvement Macky 17/19 ne s’est pas empêché de féliciter les membres de la Coalition Benno Bokk Yakaar, qui ont porté leur choix sur Macky Sall. « Vous avez fait le bon choix, le choix de la stabilité économique qui va nous conduire vers l’émergence », lance-t-il ajoutant qu'il faut un autre mandat à Macky Sall pour mettre définitivement le Sénégal sur les rails de l'émergence.
Très en verve, le DG de la DAPSA est revenu sur le bilan du chef de l'État qui met tout le monde à l’aise. « Il incarne une synthèse des courants de pensée de la vie politique. Le bilan de Macky Sall, c’est d’abord la paix en Casamance, entre autres ». 
Suffisant selon lui, pour que les populations du sud du pays de rendre à César ce qui appartient à César pour sa vision qui rassure. ’’ La construction du pont de Gambie, la boucle du Blouf, des Kalounayes, le Promovilles, l’extension électrique, hydraulique et la construction des centaines de pistes de production à travers la région naturelle de Casamance suffisent comme bilan pour la réélection de Macky Sall en février 2019 ‘’, a fait savoir le responsable politique très proche de la jeunesse Casamançaise.
‘’Après avoir abattu un travail remarquable notamment en gérant pendant longtemps les caprices de l’ex-président Gambien, le Chef de l’État est parvenu à atteindre son objectif quant à la réalisation du pont international de la Gambie’’ souligne-t-il. ‘’
‘’Que les casamançais ne se trompent surtout pas de choix. Nous devons voter utile et le vote utile c’est Macky Sall. Méfions-nous surtout des vendeurs d’illusions qui pensent que le sud du Sénégal leur appartient. Nous refusons de laisser notre pays entre les mains d’aventuriers politiques qui ont visiblement fréquenté l’école du ‘’Sophisme’’ en mettant le mensonge au cœur de leurs propos’’ a tenu à préciser le docteur Ibrahima Mendy.  
Le pont de Farafégné est en effet prêt et il est annoncé qu’il doit être inauguré le 21 janvier 2019. L’ensemble des usagers, voire des populations de Casamance se doivent d’abord de féliciter le Président Macky Sall pour son efficacité et la pertinence de son Plan Sénégal Emergent (PSE), selon le docteur Ibrahima Mendy.
Mardi 8 Janvier 2019
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :