Dr Amadou Sall (administrateur Institut Pasteur) : « Nous ne considérons pas qu'il y a un risque avec l'AstraZeneca... Aucun cas n'a été détecté »


L’administrateur de l’institut Pasteur de Dakar, le docteur Amadou Sall,  se veut rassurant quant à l’efficacité et la fiabilité du vaccin AstraZeneca présentement utilisé au Sénégal et faisant l’objet de quelques réserves sur le plan international avec la suspension de campagnes d’immunisation au niveau de la France et plusieurs pays européens. 

 

Suscitant une vive polémique récemment au niveau national, le sérum en question ne souffrirait d’un problème, a rassuré le Dr Sall, ce mardi lors d’une journée de vaccination dédiée aux ambassadeurs accrédités au Sénégal. 

 

« Nous ne considérons pas qu'il y a un risque avec AstraZeneca... Aucun cas n'a été détecté », a-t-il déclaré au micro de Dakaractu. Mieux, l’administrateur de l’IPD de souligner qu’ils ont à disposition des mécanismes et autres outils de contrôle qui permettraient de détecter toutes anomalies. 

 

La campagne de vaccination reste de mise au Sénégal où l’AstraZeneca continue d’être inoculé…

Mardi 16 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :