Dr Abdoulaye Bousso (COUS) : « Au vu des résultats que nous avons, nous pouvons dire que notre sytème de santé est résilient »


La prise en charge, l'anticipation et la capacité des sénégalais qui sont là et qui ont l'expertise, montrent à suffisance que le système de santé du Sénégal est résilient.

Comme le pense le Directeur du centre des urgences sanitaires (COUS) , "il n'y a pas de problème de prise en charge des patients ni de problème de diagnostic..."
Toutefois, même s’il reconnaît une situation tendue, il ne pense pas moins que "des mesures fortes ont été prises par l'État, le gouvernement, les professionnels de santé, qui  n’ont pas attendu, comme dans d’autres pays, d'être débordés pour réagir".

Il ajoute qu'avec ce système de santé qui est résilient, il faut mesurer l'apport positif de cette prise en charge des patients qui n’entrave en rien l'activité des autres services qui continuent d'ailleurs à fonctionner.

Le Dr Abdoulaye Bousso signalera pour finir, que dans le cadre de certaines épidémies, l'ensemble des programmes sont mis en pause, ce qui n'est pas le cas au Sénégal qui a montré toute sa capacité de résilience ...
Dimanche 12 Avril 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :