Doudou Wade contre la nomination du Premier magistrat de Dakar: « Un maire, ça s'élit »


L'idée de voir le maire de Dakar être nommé en lieu et place d'une élection rend le secrétaire général adjoint chargé des conflits du Pds, furieux. Doudou Wade qui participait à une discussion sur les réformes en cours sur la ville de Dakar, a fait savoir que c'est de faire des pas en arrière que de vouloir nommer un maire pour la capitale.

 

L'ancien président du groupe parlementaire libéral a rappelé tous les combats menés pour donner à Dakar un premier magistrat élu. Fort de cet constat, il exhorte les autorités à œuvrer à consolider les acquis. « Un maire, ça s'élit, ça ne se désigne pas », tonne Doudou Wade qui ne veut pas entendre parler de modèle copié à l'extérieur. 

 

Déterminé à mener le combat de la préservation du mode de désignation du maire de Dakar, le SG Adjoint du Parti démocratique sénégalais rappelle que c'est l'affaire de tout dakarois. Car, conscientise-t-il, « si l'on n'y prend garde, on risque de voir un maire de Dakar être enterré à Tamba ». De l'avis du responsable libéral, les initiateurs de cette réforme nourrissent un complexe devant les Dakarois. 

Samedi 22 Février 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :