Le bilan de soldats maliens ayant perdu la vie dans la double attaque de lundi et mardi, ciblant les camps de Mondoro et de Boulkessy, non loin de la frontière du Burkina Faso, est monté à 38, a reconnu le ministre de la Défense Ibrahima Dahirou Dembélé dans une sortie télévisée.
Un premier bilan fourni mardi dernier par le gouvernement malien faisait état de 25 soldats tués et d’une soixante de portés disparus.
Dans la nouvelle communication du gouvernement malien, il est affirmé que 33 soldats ont été retrouvés en vie dont huit reçoivent des soins.
Les assaillants auraient perdu 15 des leurs lors de ces assauts, selon le gouvernement malien.
Un deuil national de trois jours a été décrété par le président Ibrahim Boubacar Keita, à partir du jeudi 03 octobre.
Le G5 Sahel auquel appartient le Mali, a attribué la double attaque au groupe jihadiste burkinabé, Ansarul Islam.
Des spécialistes des organisations jihadistes du Sahel n'écartent pas la possibilité d'un appui des autres groupes présents dans la zone, notamment le Groupe de soutien à l'Islam et aux Musulmans (GSIM) et l'État islamique dans le Grand Sahara (EIGS)...
Autres articles
-
Lettre ouverte aux députés (Par Imam Takhiyou KANE)
-
Economie : La Casamance à l’épreuve de la promotion de l’auto-emploi, de l’entrepreneuriat des jeunes
-
ENTRETIEN / Umaro Sissoco Embalo, candidat du Madem à la présidentielle bissau-guinéenne : « J'aurai bien aimé être le candidat du Qatar (...) Je suis prêt à faire de DSP mon premier ministre... »
-
EN QUETE D’EMEUTES… (Par Soro DIOP)
-
Copie de Assemblée nationale : Le ministre Zahra Iyane Thiam s'engage à faire de 2020 une année sociale solidaire