Djibouti : Le chef des shebabs somaliens Abou Obaida Ahmad Omar menace les interets américains et français.


À moins de 15 jours des élections présidentielles à Djibouti, la stabilité du pays pourrait être menacée après cette sortie du chef des membres du groupe terroriste islamiste somalien, dénommé Al-Shabbaab. C'est à travers une vidéo diffusée ce samedi 27 mars au soir, que le chef des islamistes radicaux somaliens a appelé à frapper « les intérêts américains et français » à Djibouti.

Selon Abou Obaida Ahmad Omar, l'actuel président Djiboutien qui est d'ailleurs à la tête du pays depuis 22 ans, ferait preuve de passivité en exposant les musulmans de l'Afrique de l'Est  à des attaques dont ils sont souvent victimes : "Ismaël Omar Guelleh a « transformé Djibouti en une base militaire d'où chaque guerre contre les musulmans en Afrique de l'Est est planifiée et exécutée ", lit-on sur Rfi qui fera savoir également que le représentant du groupe des Shabaab appelle ainsi, les musulmans du pays à  faire des intérêts américains et français à Djibouti la priorité absolue de leur principale cible.

Il faut rappeler que Djibouti héberge "le plus gros contingent français en Afrique (environ 1 500 militaires), mais également la seule base américaine permanente en Afrique (avec 4 000 soldats), à partir de laquelle sont lancées des opérations antiterroristes, notamment en Somalie", précise le média français.

Pour le moment, le président actuel serait assuré d'emporter encore une fois les élections qui se dérouleront le 9 avril prochain.
Dimanche 28 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :