Divergences au sein de la Conacoc : Des concessions enfin trouvées entre les membres de la commission.


Divergences au sein de la Conacoc : Des concessions enfin trouvées entre les membres de la commission.
À l'issue de la réunion de ce matin avec le ministre de l'intérieur Antoine Félix Diome, l'atmosphère au sein de la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire semble virer à la décrispation. C'est sous le pilotage de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Amine et du ministre de l'Intérieur lui-même, qu'un consensus a été trouvé entre El Hadj Imam Oumar Diène, Serigne Cissé Ndiéguène et Bouchra Guèye.  

Il a été donc retenu que ces trois personnes forment une petite commission avec chacun un adjoint, pour continuer la mission d'observation du croissant lunaire du début du Ramadan, à la fin de celui-ci, de la Tabaski jusqu'au Tamkharit.

Cette commission va donc durer environ 4 mois. Ces membres choisis vont scruter le ciel ensemble et donner les résultats qui seront à leur disposition.
Compte tenu de la situation que traverse la commission depuis le rappel à Dieu de Imam Ahmed Iyane Thiam, les différents membres de la commission ont tenu à faire un don de soi et travailler pour l'intérêt de tous les musulmans qui attendent à être édifiés sur les différents événements religieux.

Imam Oumar Diène remercie, par cet acte, le président de la République à travers son ministre de l'Intérieur et aussi Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Amine qui ont facilité cette évolution positive constatée au sein de la Conacoc.
Mardi 6 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :