Distribution de l’aide alimentaire à Adéane / 1514 ménages attributaires pour 35.000 habitants.


La tâche qui a commencé depuis hier semble être redoutable et difficile pour les responsables en charge de la distribution de l’aide alimentaire dans la commune d’Adéane. 

Après des recoupements faits suite au coup de gueule de Mame Laye Diop qui dénonce une discrimination dans la distribution de l’aide alimentaire, Dakaractu a reçu des précisions. Ceux qui ne sont pas dans le registre national unique (Rnu) ne sont pas comptabilisés comme bénéficiaires.

Dans la commune d’Adéane, il n’y a que 1514 ménages recensés pour une population de 35.000 habitants. C’est sur ce registre envoyé par le ministère que les distributeurs se sont basés. « Celui qui n’est pas dans le registre ne bénéficiera pas de l’aide », nous souffle-t-on.

L’autre fait, souligne-t-on, c’est le recensement qui précède la distribution. Celui qui n’est pas dans le système, ne pourra donc pas bénéficier de l’aide.

Cependant, comme les autres municipalités, la mairie a pris en compte des populations qui ne sont pas servis dans les bourses de sécurité sociale, en procédant à des réajustements au niveau du budget pour leur permettre d’être éligibles. Une procédure connue de tous...
Dimanche 31 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :