Distribution d’équipements de protection aux établissements scolaires : « Aucun lycée ou collège de cette académie, n'a reçu une seule fois un masque ou autre, du ministère… » (Khadijatou Diallo, IA de Dakar)


Khadijatou Diallo, l’inspectrice d’académie de Dakar a lâché, presque de manière inaperçue, une information de taille ce mardi, dans les locaux de la mairie de Dakar, à l’occasion d’une cérémonie de remise de masques offerts à son inspection d’académie, par la mairie. 

 

En remerciant, l’édile de la capitale, Soham El Wardini, pour les 80.000 masques lavables qu’ils ont reçus, Mme Diallo en a profité pour faire savoir : « Nous n’avons pas vécu la rareté des matériels pour respecter les mesures barrières. Et ça c’est grâce à vous (la mairie de Dakar). Le ministère nous a donné du matériel. Mais je le dis ici, aucun lycée de cette académie de Dakar, aucun collège, n’a reçu une seule fois un masque ou autre, du ministère… » 

 

Une déclaration qui pourrait créer quelques remous au sein du ministère de l’éducation nationale directement cité. À quelques jours du démarrage des épreuves du baccalauréat, cette information suscite naturellement quelques craintes sur la gestion de la crise sanitaire et des examens dans ce contexte de « troisième vague. »

Mardi 27 Juillet 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :