Disparition des pêcheurs en haute mer : Le village de Thiaroye sur Mer enregistre 5 morts dont 4 corps introuvables…


Disparition des pêcheurs en haute mer : Le village de Thiaroye sur Mer enregistre 5 morts dont 4 corps introuvables…

Le village des pêcheurs de Thiaroye sur Mer, en banlieue de Dakar, continue de compter ses morts en haute mer. Les accidents se suivent et se ressemblent. Le bilan devient de plus en plus lourd. Lundi passé, une pirogue avec à son bord six pêcheurs, a fait un accident au large de l'île de Ngor.  

 

Le quotidien «  la Tribune » nous renseigne que le bilan fait état de deux pêcheurs disparus et de quatre rescapés dont un grièvement blessé au dos et interné à l’hôpital Aristide le Dantec. Pour les disparus, il s’agit de Daour Faye âgé d’une quarantaine d’années et de son fils Sény Faye, âgé d’une dizaine d’années. Ils avaient embarqué dans la même pirogue. Autant dire que c’est un véritable drame familial qui s’est produit alors que les populations de Thiaroye sur Mer n’ont pas fini de sécher leurs larmes après le naufrage d’une pirogue de pêcheurs qui avait à son bord 5 individus. C’était le 21 Mars 2021. 

 

Dans cet accident, seuls deux rescapés ont survécu. Malick Kane Ndiaye 59 ans, son fils Limamou Ndiaye 35 ans et un autre pêcheur du nom de Modou Mar 47 ans ont péri en Mer. Malick Kane Ndiaye et son fils sont toujours introuvables tandis que le corps de Modou Mar a échoué au large de Ngor.

 

YÈNE « attend » toujours ses quatre fils disparus au large de Mbour

 

Le quotidien lu à Dakaractu nous apprend également que, dans la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 mars, un autre chavirement de pirogue a été signalé du côté de Mbour. Il s’agit d’une pirogue qui avait à son bord cinq (05) pêcheurs, dont Mamadou Ndiaye, âgé de 31 ans, capitaine du bateau, Boubacar Diouf, agé de 28 ans, Daouda Seck, agé de 28 ans, Baye Mbaye Ndiaye, agé de 20 ans et d’un certain Boubacar. Mais lorsque leur embarcation a chaviré, un seul individu est parvenu à se sauver. Les quatre autres sont toujours portés disparus, depuis un peu plus d’un mois. Entre mars et avril, dix pêcheurs ont disparu en mer entre Mbour et Thiaroye sur Mer. Un rescapé a été enregistré, un corps retrouvé et huit (08) autres toujours introuvables.

Mercredi 28 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :