Disparition de Pape Bouba Diop : Le rapatriement de la dépouille organisé par l’État du Sénégal, un hommage national en gestation.


Disparition de Pape Bouba Diop : Le rapatriement de la dépouille organisé par l’État du Sénégal, un hommage national en gestation.
Un peu moins de 48 heures après le décès de l’ancien international de football, Pape Bouba Diop (42 ans), les choses devraient s’accélérer pour ce qui relève du rapatriement de la dépouille au Sénégal. Décédé ce dimanche 29 novembre à Lens (France), le corps du héros de la coupe du monde 2002 devrait être transporté dans les meilleurs délais par vol spécial.

Selon les précisions du ministre des sports, Matar Ba qui s’exprimait sur la Tfm quelques instants après l’annonce de la nouvelle : « C’est El Hadji Ousseynou Diouf qui est un ambassadeur itinérant de l’État du Sénégal qui nous a informé suite au décès de Pape Bouba Diop que la représentation diplomatique sûrement avec la famille travaillera à faire tout le nécessaire pour que s’il doit être rapatrié que tout se passe dans d’excellentes conditions. » Une bonne chose pour la famille Diop et le peuple sénégalais qui attend son « Fils ».

S’agissant d’un dernier hommage national qui pourrait être consacré à l’ancien milieu de terrain des Lions, le ministre des sports de renchérir : « Quand vous voyez le tweet du chef de l’État le président Macky Sall tout le monde sait qu’un lion qui tombe mérite tous les honneurs. C’est quelqu’un qui a consacré sa vie à défendre l’image de notre pays. Il mérite tous les honneurs, cela ne manquera pas… »

Les prochaines heures seront décisives pour éventuellement connaître la date d’arrivée de la dépouille et tout ce qui s’en suivra en terme d’hommage…
Lundi 30 Novembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :