Discours du chef de l'État / Emploi des jeunes : Macky 2012 contre toute politisation dans l'octroi des financements.


Dans son discours à la nation du 03 avril dernier, le chef de l'État Macky Sall a annoncé une batterie de mesures allant dans le sens de combattre le chômage des jeunes.

Parmi elles, le recrutement de 65.000 jeunes et l'octroi de financement aux jeunes et aux femmes. Les réactions ne se sont pas fait attendre. La dernière en date est celle de la coalition Macky2012.

Cette dernière, par la voix de son coordonnateur, M. Mohamed Moustapha Diagne, salue "le discours de haute portée historique du chef de l'État", mais également la décision révolutionnaire de recruter autant de jeunes dans la fonction publique comme l'avait proposé la coalition au lendemain des émeutes. Cependant, "Macky2012 invite le gouvernement à mettre en oeuvre de manière diligente les recommandations du chef de l'État".

En outre, Macky 2012, invite le gouvernement à éviter toute politisation dans l'octroi des financements. En effet, selon M. Diagne, "il faudra veiller à ce que les financements aillent aux ayants droit."

Pour finir, le coordonnateur de Macky 2021, invite le chef de l'État à recevoir les membres de la coalition, "pour qu'avec lui, nous lui fassions part de nos propositions et de nos suggestions pour la bonne marche du pays" a-t-il conclu...
Lundi 5 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :