Diouroup : « Qu'est-ce que la Casamance vient faire dans un dossier de viol ? Ousmane Sonko doit avoir un minimum d'élégance. Force reste à loi »  (Tamsir Faye, DG ANPEJ)


Le DG de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes, Tamsir Faye, était en déplacement dans son fief natal, Diouroup. Interpellé par les femmes de la dite localité pour l'obtention de machines à moulin pour réduire leurs nombreuses difficultés, ce fils de Dioudioup a répondu favorablement avec l'octroi de 07 machines. Un geste qui ne laisse pas indifférentds ces femmes qui affirment que leurs souffrances seront abrogées. "Nous nous activions sur les petits commerces, mais avec la Covid-19 occasionnant la fermeture de beaucoup de Louma (marché hebdomadaire), nous sommes très fatiguées. Mais avec l'arrivée de ces moulins, nos souffrances et celles de nos filles, élèves, seront sensiblement abrogées", a laissé entendre Mame Deguène Diouf, porte-parole des femmes bénéficiaires.

 

Mairie de Diouroup 

 

C'est un processus depuis que nous sommes là. Nous devons être ses relais,  son trait d'union entre les populations et lui. Nous travaillons pour autonomiser les femmes,  je suis fondamentalement convaincu : le développement ne peut se faire sans ces femmes, je suis un fils du terroir, petit frère de Macky Sall, je n'exclus rien du tout, mon objectif va au-delà de la mairie, mon objectif est de soulager les populations. Les populations veulent le changement dans leurs conditions de vie. Les gens veulent leur développement dans leur existence et nous travaillons dans cette dynamique là.

 

Affaire Ousmane Sonko 

 

« Ousmane Sonko doit être républicain, respecter la justice de ce pays qu'il prétend diriger. Je pense qu'il doit avoir un minimum d'élégance et de sens de la responsabilité pour ne pas divaguer dangereusement dans des considérations qui vont conduire dans des situations qui ne seront pas souhaitées. L'affaire n'est pas Ousmane Sonko/Macky Sall, il y a une vaine tentative de vouloir politiser un dossier qui n'est pas politique. C'est un débat juridique et la dame est une Sénégalaise qui a porté plainte et quelles que soient les agitations, force restera à la loi, ce pays est un pays de droit. Répondre à la justice participe à l'éclatement de la vérité, il n'a qu'à donner la possibilité à la justice de faire son travail au lieu de se défausser sur le président Macky Sall. Qu'est-ce la Casamance vient faire dans un dossier de viol. Quand l'armée bombarde des militaires pour permettre à des honnêtes citoyens de s'installer, Ousmane Sonko d'opter une  posture pathétique liant son dossier à la Casamance... »



Dimanche 28 Février 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :