Le député-maire de Tivaouane est revenu lors de la conférence de presse de Benno ce mardi, sur les circonstances qui l’ont poussé à faire l’amendement qui a été finalement voté par 104 députés. « Nous savons tous que le président de la République épuise son mandat le 2 avril prochain et non le 25 février. Donc les 6 mois qui avaient été au préalable proposés, devraient être comptabilisés à partir du 2 avril. Ce qui voudra dire que le mandat pourrait prendre fin le 2 octobre 2024. Cependant, le Magal de Touba et le Gamou qui se succèdent, vont aussi impacter sur le calendrier électoral « a rappelé le parlementaire tout en signifiant qu’il a effectivement fait cet amendement pour non seulement ne pas sortir de l’année électorale, mais également pour éviter toute polémique.
Autres articles
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)