Diobass : Lancement des travaux de connexion de Notto-Diobass au réseau KMS3.


Après la réception des ouvrages d'accès à l'eau potable dans les villages de Birbirane, Diass Palam, Palam Thioyane en Décembre dernier, la SONES et la Commune de Notto-Diobass sous l’impulsion du maire Alioune Sarr, démarre les travaux de connexion sur le réseau KMS3. 

Ces travaux de raccordement au réseau de KMS3 concernent les villages de Thiéo, Kissane, Sangue qui polarisent les villages de Péléo, Dioungane, Sessène, Ngagathie et Mbomboye qui alimentera les villages de Baback, Dakhar Mbaye, Keur Bara Peulh, Keur Bara Kaïré, Keur Dieumb Ndiaye.

À terme, la commune va disposer d’équipements d'approvisionnement en eau potable pour répondre à la demande de toutes les populations. En effet, tous ces efforts visent à favoriser et faciliter l’accès à l’eau en quantité et en qualité pour ces populations, car elle est un enjeu vital pour le développement de Notto-Diobass. L’eau est une ressource qui se raréfie de plus en plus,  en raison notamment de la pression démographique, des besoins économiques, sans compter les effets liés aux dérèglements climatiques. 

Ces importants ouvrages vont à coup sûr participer à la préservation du bien-être et de la santé des populations par l’exploitation efficiente des potentialités économiques et agricoles de la commune. Ils vont booster, fondamentalement, les activités socioéconomiques en permettant aux ménages, aux agriculteurs, aux horticulteurs de voir croître leurs revenus et améliorer leurs conditions de vie et d’existence...



Jeudi 17 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :