Diminution des recettes fiscales de la commune de Mermoz Sacré-Cœur : Le ministre Oumar Guèye dément Barthélemy Dias et brandit ses preuves.


Lors d'une rencontre avec la presse qu'il avait organisée récemment, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, avait dénoncé une tentative du gouvernement d'asphyxier certaines communes dirigées par des opposants farouches au régime du président Macky Sall. Dans même sillage, il avait soutenu que les recettes fiscales de sa commune ont été drastiquement diminuées par le gouvernement actuel. Ce que que jette en touche le ministre des collectivités territoriales Oumar Guèye. 

« Comment dans le cadre de l'acte 3 de la décentralisation, peut-on voter une loi pour diminuer les recettes fiscales d'une commune? C'est inexact! Toutes les collectivités sont d'égale dignité », laissera entendre le ministre Oumar Guèye.

À titre d'exemple, le ministre précise : « en 2019, cette commune avait budgetisé dix millions sur la taxe des ordures ménagères, elle a recouvré 14 millions cinq cent. Sur les droits d'occupation du domaine public, la commune avait budgetisé 160 millions et elle a recouvré 260 millions... », entres autres recouvrements annoncés dont les chiffres ne correspondent pas à la réalité, tente de recadrer le ministre Oumar Guèye...
Vendredi 21 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :