Dignité de Grand Officier de l'Ordre National du Lion : Pape Bouba Diop décoré à titre posthume par le président Macky Sall, le Musée du football baptisé à son nom....


Une cérémonie d’hommage à l’honneur de Pape Bouba Diop a eu lieu ce jour, sur l’esplanade du Salon d’honneur de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), où le président de la République, Macky Sall, a décoré à titre posthume de la Dignité de Grand Officier de l'Ordre National du Lion, l'ancien international sénégalais.

 

Le Chef de l’Etat s'est entretenu avec quelques proches du défunt, notamment la veuve et ses enfants, présents, ainsi que d’anciens coéquipiers de Pape Bouba Diop, en sélection. Le président a eu des mots très touchants pour la famille, nous indique-t-on. 

 

Premier buteur sénégalais à la Coupe du monde, l’ancien international de 42 ans a été emporté, dimanche 29 octobre 2020 à Lyon (France), par la maladie de Charcot. 

 

« Au nom de la Nation, je présente les condoléances. Ta vie aura été utile à ta famille et à toute la Nation. Tu nous a comblé de joie et de fierté. Nous te serons éternellement reconnaissants », a témoigné le Chef de l'Etat qui a décidé de baptiser le Musée du football, qui sera érigé au Stade Olympique de Diamniadio, au nom de Pape Bouba Diop. 

Vendredi 4 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :