Difficultés dans le secteur de la boulangerie : Un nouveau bureau mis en place pour assurer de nouvelles stratégies de lutte.


Le regroupement des boulangers du Sénégal (RBS) a procédé, ce jeudi, au renouvellement de son bureau. Ainsi, une nouvelle équipe dirigée désormais par Djibril Faye a été mise en place. Ce, dans le but de déterminer de nouvelles stratégies de lutte dans la filière boulangère et meuniers industriels. À l'issue de l'assemblée générale, Djibril Faye nouvellement élu président dudit regroupement a fait savoir à l’assistance qu’un nouvel air va désormais souffler dans ce secteur qui traverse une «situation tellement difficile».  
 
En vue d’apporter la stabilité dans le secteur de la boulangerie sénégalaise, Djibril Faye estime que l’heure de l’écoute est venue. Pour ce faire, l’association qu’il dirige va «insister sur les priorités du secteur de la boulangerie et taper à la porte de l’État pour que les boulangers soient définitivement écoutés». Il a, par la même occasion, déploré les négociations entreprises par les organisations professionnelles de la filière boulangère et les meuniers industriels avec l’État et qui sont depuis deux ans restées sans suite.

 
L’homologation du prix de la farine, la surfacturation de l’électricité tant décriée par les boulangers entre autres revendications ont aussi été abordées par le nouveau président le regroupement des boulangers.
 
Jeudi 25 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :