Diamniadio : Un ancien Président de Club Belge accusé de faux, cité dans un marché.


Murat Tacal, l’ex-président du club de football de La Louvière Centre soupçonné en 2008 de faux, usage de faux et fraude fiscale, a été cité dans un marché à Diamniadio. Il avait fait quinze jours de prison ainsi que sa compagne à cette époque. 

Selon Confidentiel la lettre quotidienne, « ce belge, d’origine turc », qui a été acquitté par la cour d’appel de Mons, « a racheté des actions dans une Sarl sénégalaise, Diamniadio Btp, qui avait gagné un marché de sous-traitance avec Marylis Btp d’Adama Bictogo ». Diamniadio Btp, révèle la même source, « a été créée en 2016 avec comme gérant, Kamal Raihane, mais ce dernier sera destitué par une décision du tribunal de commerce de Dakar au profit du belge, Murat Tacal, qui avait l’autorisation judiciaire de changer la direction de la société ».

Diamniadio Btp, explique Confidentiel la lettre quotidienne, « était un enjeu économique et financier car la Sarl avait gagné un juteux marché de sous-traitance avec l’ivoirien, de plusieurs milliards avant la faillite de celle-ci ».Au point malheureusement que la Sarl est obligée de céder sa créance à ses prestataires pour un montant de ...800 millions de francs. 
 
Dimanche 5 Juillet 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :