Le Ministre du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale, Monsieur Samba Ndiobene Ka, a présidé ce jeudi 17 décembre à Diamniadio la quatrième session du Comité de Pilotage unique des programmes nationaux (COPIL) qui constitue une grande innovation en matière de gouvernance des programmes et projets.
En effet, cet important organe permet une meilleure mise en cohérence des interventions de l’Etat ainsi qu’une mutualisation des ressources et leur rationalisation, dans une optique de gestion axée sur les résultats.
Les interventions ont tourné autour des questions afférentes à la réalisation des projets phares du Pse inclus dans les programmes tels que le PUDC, le PUMA et le PROMOVILLES.
À rappeler que toutes les parties prenantes ont été représentées notamment les différents ministères, le HCCT, l’Association des maires du Sénégal...
-
Corruption et association de malfaiteurs : Les 12 agents du service des mines libérés.
-
Covid-19 / Cinq personnes décédées en France et 33 en Norvège après avoir pris le vaccin de Pfizer.
-
Sénégal / Plus de 4 millions d'adultes n'ont pas accès aux services financiers : une réunion virtuelle sur la promotion de l'inclusion financière en devenir avec la reine Máxima du Royaume des Pays-Bas (conseillère spéciale de l’UNSGSA)
-
Tribunal de Dakar : Pour avoir envoûté et soutiré plus de 65 millions de Francs Cfa à un commerçant, deux charlatans écopent de 2 ans d’emprisonnement.
-
Thiès / Couvre-feu 2 ème vague : Cessation des activités de tous les marchés de Mbour, Thiès et Tivaouane à partir de 18 heures.