Diamniadio / Saccage de l'hôtel de ville : « Toutes les données de ces dernières années relatives au foncier ont été dérobées » (Mamadou M. Guèye, Maire)  


L’hôtel de ville de la commune de Diamniadio a aussi fait les frais des manifestations de la semaine dernière. Des individus non identifiés se sont introduits le vendredi 5 mars dans les locaux de la Mairie. Ils ont entièrement vandalisé le centre d’état civil et les autres services.

Selon le Maire Mamadou Moulaye Guèye, « ils ont tout emporté. Les machines, le serveur qui contenait toutes les données récoltées ces dernières années. On a pu récupérer quelques machines mais le serveur reste introuvable. Mais heureusement les caméras de surveillance sont là et on a des images qui vont nous permettre d’identifier celui qui l’a dérobé. Les papiers relatifs au foncier ont été aussi détruits. ».

Un acte que le Maire a dénoncé vigoureusement, car selon lui, ces gens ont détruit des années de travail et les populations vont en pâtir. Après concertation avec le conseil municipal, une plainte contre X sera déposée pour situer les responsabilités. L’annonce a été faite lors d’un point de presse qui s’est tenu ce 13 Mars 2021 à Diamniadio...
Dimanche 14 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :