Diamniadio / Maison des Nations-Unies : « L’ouvrage sera livré en Mars 2022. » (Aissata Tall Sall, MAESE)


Cet ouvrage qui va regrouper les 35 agences des Nations Unies sera fin prêt au plus tard en Mars 2022. L’information a été donnée par les responsables desdits travaux lors d’une visite de chantier du Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, accompagnée d’une forte délégation.

Selon M. Coulibaly Siaka, de la Côte d’Ivoire, Coordonnateur résident des Nations Unies au Sénégal, « cette visite nous a permis de voir de plus près la Maison des Nations Unies de Diamniadio. C’est un symbole du partenariat qui existe entre le gouvernement du Sénégal et les agences du système des Nations-Unies. Nous avons des maisons similaires un peu partout dans le monde, mais celle-ci est un projet d’envergure, un projet innovant, un projet vert, avec toutes les commodités de sécurité… »

Né d’un partenariat public-privé entre l’État du Sénégal et la société Envol Partenariats SN, le projet de construction de la Maison des Nations Unies est d’un coût total de 102 000 000 000 FCFA. La convention de partenariat porte sur la prise en charge par la société Envol Partenariats Sénégal de la conception, du financement et de la réalisation du projet.

« Ce bâtiment c’est une idée diplomatique. C’est le président de la République Macky Sall qui a voulu que le système des Nations-Unies dans son ensemble soit représenté dans cet endroit emblématique de ce que doit être une administration moderne et efficace. C’est un acte très significatif qui montre que Dakar occupe  une place diplomatique en Afrique et dans le monde… » , a fait savoir Mme Aissata Tall Sall , le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur lors de cette visite qui a eu lieu ce 24 mars à Diamniadio.      
Jeudi 25 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :