
Le mouvement Y en marre ne prendra pas part au dialogue national du 28. Beaucoup d’organisations de la société civile sont conviées aux concertations nationales sur des sujets qui concernent tous les secteurs de la vie. Mais le mouvement coordonné par Aliou Sané a été zappé par le gouvernement. Aliou Sané renseigne dans "l'As" que Yen à marre n’a pas reçu d'invitation. C’est que le régime de Macky Sall n’est plus en odeur de sainteté auprès du Mouvement Y en a marre qu’il avait pourtant courtisé entre les deux tours de la présidentielle de 2012. Compagnon de guerre jadis, le Mouvement est considéré aujourd’hui par les autorités comme un empêcheur de tourner en rond. Ce désamour avait valu à l’Ong Lead Africa des représailles de l’État pour avoir financé les activités du mouvement.
Autres articles
-
Position politique : Farba Ngom «renouvelle son amitié à Amadou Ba», mais n'en oublie pas pour autant « sa fidélité au président Macky Sall »
-
Sahel : Macron reporte le sommet de Pau à début 2020 après l'attaque au Niger
-
Armée sénégalaise : Des armes modermes pour toutes les unités des armées et de nouvelles tenues annoncées (Général Cheikh Guèye).
-
Marché de Ndar Toute de Saint-Louis : Cinq commerçants arrêtés et placés en garde à vue...
-
FIDAK 2019 : L’ADIE met l’accent sur le Smart Sénégal et offre du wifi gratuit