Dialogue- lenteur dans l’installation de Famara Sagna: Le Secrétaire national chargé des Élections de Rewmi étale ses inquiétudes


 Ce dialogue politique est-il vraiment sincère? C’est la question qu’en tout cas se pose Ass Babacar Guèye, le Secrétaire national chargé des Élections du parti Rewmi suite aux lenteurs constatées dans l’installation par Macky Sall de Famara Ibrahima Sagna, alors qu’en même temps déplore-t-il, le Général Mamadou Niang est poussif dans l'exécution de son agenda. « Mais, diantre, pourquoi depuis plus de deux mois, Famara Ibrahima Sagna est un facteur bloquant pour le dialogue politique?  Ou bien, c'est le commanditaire du dialogue national  lui-même qui veut aujourd'hui danser sur une autre symphonie ? » Pose t’il comme questions.
Le plénipotentiaire membre du pôle de l'opposition de poursuivre, « nous, opposition, nous continuons à être attentiste quant au début de l'audit du fichier, de l'évaluation du processus électoral et de la fixation nécessaire et obligatoire de la date des élections. Ceci, jusqu'à quand? Est-ce  qu'une série de correspondances sans réponses peut régler le problème? Devons-nous, nous laisser manger à la sauce marron-beige sans lever le tout petit doigt? Non, à mon sens. D'autres stratégies plus concertées et plus pensées doivent être envisagées pour influencer en notre faveur le rapport de force inévitable », dira-t-il.
 
Pour conclure, le Rewmiste d’alerter qu’il est temps que ces trois questions soient vraiment vidées pour plus de crédibilité aux yeux du peuple Sénégalais. Et surtout pour ne plus faire face à d'autres hold-up électoraux avec des lendemains moroses.
Jeudi 31 Octobre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :