Diakaria Diaw, nouveau comploteur du palais.


Diakaria Diaw, nouveau comploteur du palais.
DAKARACTU.COM  Diakaria Diaw, le secrétaire général de la présidence, est au centre de bien de douteuses décisions du « château » présidentiel. Il est au cœur de tous les coups tordus et coups fourrés de notre République. Diakaria Diaw s’occupe de tout, se mêle de tout ce qui le regarde comme de ce qui ne le regarde pas. Il entre par effraction dans les dossiers qu’on ne lui impute pas, en plus de ceux qu’on lui a confiés. Il orchestre les combines les plus nauséabondes, pour liquider les uns ou protéger les autres, et comme bon boutefeu qu’il est, il passe son temps à braquer le président de la République contre qui il veut, à force de montages. Cet homme d’une ambition dévorante s’est affranchi de la tutelle d’Ousmane Ngom qui fut son mentor, et semble décidé à marcher sur bien des cadavres politiques pour assouvir ses ambitions, et arriver au sommet de ce qu’il estime être sa trajectoire politique. En attendant, il place ses pions, comme on l’a vu avec la nomination de son meilleur ami, qui se trouve être Omar Diallo, ancien directeur de la douane à Saint-Louis, comme inspecteur général d’Etat. Quelles seront les limites à sa dévorante ambition ? Jusqu’où ira-t-il dans les manœuvres douteuses pour assouvir sa soif de pouvoir ? Le temps nous le dira.
Lundi 26 Décembre 2011




1.Posté par Madou le 26/12/2011 08:33
Dommage pour cet homme qui a servi l'Etat depuis sa sortie de l'ENAM en 1981...
Il fut discret pendant toute sa carruère. Je me demande quelle mocuhe l'a pqué?
Vous ses amis de la Faculté des Sciences Juridiques et Economiques et ENAM entre 1975 et 1980...venez lui au secours

2.Posté par lass le 26/12/2011 09:04
grand homme.il ne devrait pas se mêler de ses histoires de politiques.Bon produit mais kil fasse attention.wade ne vaut rien du tout.

3.Posté par Nicolas le 26/12/2011 09:45
J'ai quelques difficultés pour qualifier ce texte. Qu'est ce qui justifie de telles accusation? Pour protéger le Sénégal contre le Dangereux Diakaria DIAW.
Dans tous les palais du monde, il n'a rien de plus banal que l'intrigue, la manipulation ou le trafic. Qu'il y' en ai dans le palais d'un vieillard sénile, quoi de plus normal!!!! Cet article pourrait être juste un prolongement de ce jeu de palais pour descendre Diakaria Diaw ou alors une intrusion extérieure dans le jeu.
Si c'est une alerte réellement sérieuse sur la vie du palais, alors là il faudrait plutôt se demander combien de neurones ont été circuités dans la tête du vieillard. A -il encore toute sa tête pour rester le maitre du jeu?
Là est la question.

4.Posté par Djouboo le 26/12/2011 12:17
Comble du malheur c'est que ce Zakaria n'a aucune sorte de charisme.Quand tu le vois tu as envie de détaler sur la pointe des pieds.Ils risquent de perdre le Président!!!!
Hors du palis Zakaria.On ne te connaissait pas au PDS...

5.Posté par mamadou le 26/12/2011 13:20
LES GARS, LE 29 JANVIER IL NE SE PASSERA RIEN DU TOUT AU CAS OU LA CANDIDATURE DE WADE EST VALIDEE. PARCE QUE CE SERA EN PLEINE COUPE D'AFRIQUE , ENSUITE IL YA LE GAMOU ET ENSUITE NOUS ENTRERONS DE PLEINS PIEDS DANS LA CAMPAGNE ELECTORALE. CE SONT DES ELEMENTS DE DIVERSION EN FAVEUR DU POUVOIR NON NEGLIGEABLES. LE VERITABLE REFERENDUM APPARTIENDRA AU PEUPLE QUI SE PRONONCERA POUR OU CONTRE LA CANDIDATURE OU MANDAT DE WADE LE 26 FEVRIER.
http://dakaractu.com

6.Posté par mali le 26/12/2011 15:05
MAISON A VENDRE TF THIAROYE AZUR 776357254

7.Posté par Yali le 26/12/2011 15:17
En tout cas moi, c'est un autre Djakaria Diaw que je connais. C'est un homme pieux,pas bavard, très discret et très apprécié de ses anciens voisins de Hamo 6 de guediawaye, quartier qu'il a toujours habité jusqu'à récemment, malgré l'imminence des ses hautes fonctions.
Faites attention à vos informateurs !!!! ils font souvent dans l'intoxication.... surtout ceux du palais

8.Posté par Al Fattah sarr le 26/12/2011 21:16
non ce n'est pas sérieux du tout.ça c'est une attaque gratuite qui nerepose sur aucun argument objectif.Diakaria Diaw est secrétaire général de la présidence donc par définition il de larges compétences qui peuvent donner l'impression qu'il s'occcupe de tou.mais c'est la nautre de la fonction.je crois que vous avez étté plutôt abusés par ses détracteurs.à moins que vous ne soyez leur complice en ces temps de complots tous azimuts ! soyons sérieux !

9.Posté par Mamadou Sow le 26/12/2011 22:13
Soyons Sérieux,, Messieurs de Dakaractu
Comment peut-on balancer utel article, non signé de quelqu'un qui accuse gratuitement un homme aussi pieux, aussi honnête. L'un des plus honnêtes parmi ceux qui sont à côté du Président. Peut-on lui reprocher d'être au courant de ce qui se passe au palais, étant le collaborateur le plus direct du Président. Celui qui traite avec lui de tous les courriers à lui transmis ou à transmettre. Des affaires administratives, des plus sérieuses, loin de toutes politiques politiciennes. L'auteur de l'article n'est pas sérieux du tout. Comment peut porter des accusations aussi graves de complot au palais pour ne nous citer qu'un cas, le plus normal du monde, la nomination à un poste d' inspecteur d'Etat, de "ses amis". C'est ça un complot? Où voit-il une ambition débordante et autres manoeuvres douteuses. Non Messieurs les gestionnaires de Dakaractu, évitez de balancer de pareils mensonges qui discrèditent gratuitement un honnête homme. Si vous voulez qu'on visite votre site, soyez plus regardant dans ce que vous balancez dans le web.
Mamadou Sow, Cité des enseignants, Golf Nord.

10.Posté par NNDIW le 26/12/2011 23:39
Beaoucoup d'observavateurs relevént la propenson chez Monsieur Zacharia Diaw, a tisser un revitable reseau halpul au palais Tous ceux qui l'on t cotoyé lui reprochent son penchant ethniciste
Et dommage qe Wade n'ait pas compris que des stations pareilles ne doivent pas etre utilisées pour caser des parents de son ehnie halpular

Il faut qu'i la pprenne a etre republicain ., à considérer le wolof , le diola , le sérére au meme pied d'egalié

11.Posté par Mme DIOP le 27/12/2011 02:05
TOUJOURS DES NOMINATIONS ENTRE EUX ILS FONT SIGNER LE PRESIDENT N'IMPORTE QUOI ILS ONT PRIS LE PRESIDENT EN OTAGE HABIBE SY ZAKARRIA DIAW ALIOUNE DIOP BIENTOT VOUS ALLEZ ENTENDRE ENCORE UN TOUCOULEUR NOME MINISTRE CONSEILLE OU DIRECTEUR GENERALE .
IL FAUT COMPTER LES POSTES DE PCA ET DIRECTEUR GENERAL ET MINISTRE CONSEILLE OU MINISTRE TOUCOULEUR DANS LE GOUVERNEMENT AVEC UN GOUVERNEMENT DE 43 MINISTRE IL Y A AUCUN DIOLA IL Y A PLUS 120 MINISTRE CONSEILLE AUCUN DIOLA LES SOCIETE DE L'ETAT AUCUN DIOLA IL Y A QUE 2 AMBASSADEURS PAUL BADJI ET CESAR COLY VOUS CROYER CA C'EST NORMALE DANS UN VRAIS ETAT.

12.Posté par Mme DIOP le 27/12/2011 02:06
TOUJOURS DES NOMINATIONS ENTRE EUX ILS FONT SIGNER LE PRÉSIDENT N'IMPORTE QUOI ILS ONT PRIS LE PRÉSIDENT EN OTAGE HABIBE SY ZAKARRIA DIAW ALIOUNE DIOP BIENTÔT VOUS ALLEZ ENTENDRE ENCORE UN TOUCOULEUR NOME MINISTRE CONSEILLE OU DIRECTEUR GÉNÉRALE .
IL FAUT COMPTER LES POSTES DE PCA ET DIRECTEUR GÉNÉRAL ET MINISTRE CONSEILLE OU MINISTRE TOUCOULEUR DANS LE GOUVERNEMENT AVEC UN GOUVERNEMENT DE 43 MINISTRE IL Y A AUCUN DIOLA IL Y A PLUS 120 MINISTRE CONSEILLE AUCUN DIOLA LES SOCIÉTÉ DE L'ETAT AUCUN DIOLA IL Y A QUE 2 AMBASSADEURS PAUL BADJI ET CESAR COLY VOUS CROYER CA C'EST NORMALE DANS UN VRAIS ÉTAT.

13.Posté par CBS Corporation le 27/12/2011 23:38
Zakaria Diaw , est entre-autres le catalyseur de tous les publi-reportages publicitaires inutiles (officiels ou non) achetés par l'Etat du Sénégal dans la presse paneuropéenne et dans Jeune afrique notamment payés par la présidence à coup de millions...Ainsi le publi-reportage de Karim Wade dans le Financial Times pour près de 50 millions cfa pour 6 pages de publi rédactionnel. Je connais bien la Direction internationale du FT. Cher Zakaria, il ya des professionnels Sénégalais dans le monde entier et dans tous les domaines. Je suis spécialisé dans les medias internationaux depuis 20 ans. Si vous contestez , demandez un droit de réponse à l'éditeur du site et j'irai plus loin - . Pendant que le peuple souffre misère, l'argent du contribuable a été dépensé inutilement dans des actions de communication ubuesques ! Le Peuple Senegalais vous surveille au cul du camion .

14.Posté par Amadou sada DIa le 28/12/2011 11:14
A la lecture de cet article, je signale qu'aucun exemple n'a été donné dans les affirmations sur l'action de Zakaria DIAW.
le moins que l'on puisse dire que c'est un article d'une méchanceté inouie vis à vis d'un homme effacé , travailleur et de haute qualité morale.
je peux affirmer que c'est mal connaitre le président Abdoulaye WADE que de supposer qu'il est manipulable en toute circonstance, Abdoulaye Wade a fait ses preuves avec Abdou DIouf, Idrissa Seck, Macky SAll , GAdio etc.
Ses conseillers meme disent qu'il décide tout seul et qu'il agit tout seul et qu'il se trompe tout seul..
Dire que Zakaria DIAW un nouveau venu dans la carirere politique est capable de tramer , d'eaxction pour dire au seul décideur Abdoulaye Wade , c'est manquer vraiment de lucidité.
je pense que les adversaires politiques sur le terrain peuvent être les penseurs de cet article méchant , faux qui n'honore pas les journalistes.
je pense également que Yerim Seck , un cadre de haut niveau ,perspicace n'est pas sans doute l'auteur de ce texte de politique politicienne, si ce n'est pas le cas je vais desesperer de l'inéfficacité des grands journalistes .
Dans tous les cas, Zakaria DIAW administrateur hors classe n'a fait qu'aucune intrigue pour être aujourdhui secretaire général de la présidence de la république.
A thies et a Louga ou il a été gouverneur, au fouta ou il milite actuellement , aucune personne honnête ne peut lui imputer des nuisances que pronent cet article.
Je pense d'ailleurs que Abdoulaye WADE va en rire car il est hautement intelligient.

15.Posté par Cheikh ndiaye le 29/12/2011 13:00
il a été sous prefet a Pambal; il passait manger le porc en catimini à la maison tout comme un certain Moussa Mbaye président de l'amicale des administrateurs civils



Dans la même rubrique :