Développement de secteur postal : La Poste déploie 5 solutions (PostMarket, Sencolis, FindMe, PosPay et Guichet unique postal) pour la relance de l'appareil postal.


Le groupe la Poste vient de démarrer le programme dénommé "Poste Challenge" qui s'est soldé par le développement d'un paquet de cinq solutions réalisées dans une logique de co-développement avec des start-up.

Ainsi, Abdoulaye Bibi Baldé, Directeur général du groupe la Poste, a présenté ces solutions qui se nomment “PosteMarket“, qui est une place de marché de vente de produits et services en ligne ; “Sencolis“, qui se résume en une plateforme web et mobile de transfert de colis nationaux et internationaux ; “FindMe“, une application mobile d’adressage numérique et physique ; “PotsPay“, une application mobile de paiement en ligne des biens et services avec un porte-monnaie électronique ; et enfin “Guichet unique postal“, qui est un agrégateur des services financiers de la Poste ouvert à d’autres partenaires.

Toutes ces solutions, conçues et développées dans une démarche participative et inclusive, s’activent dans le cadre de la relance de l’appareil postal, maillon fort du service publique dans sa globalité.

Par ailleurs, le Dg du groupe la Poste annonce la tenue d'une foire en ligne du 15 septembre au 1 octobre. Ceci va permettre aux gens de rester chez eux et de visiter tous les produits dans tous les secteurs de l'alimentation et de l'énergie. 
Mardi 29 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :