Deux jours avant l'attaque contre Barthélémy Dias, la sécurité du PDS est passée de Meïssa Sall à Bro


Deux jours avant l'attaque contre Barthélémy Dias, la sécurité du PDS est passée de Meïssa Sall à Bro
DAKARACTU.COM  Le 20 décembre, deux jours avant le drame de la mairie de Mermoz - Sacré-coeur, le responsable de la sécurité du Parti démocratique sénégalais (PDS) a été dépouillée de façon fort diplomatique de sa fonction. Le sénateur Meïssa Sall, un ancien calot bleu pas suffisamment dur au goût des radicaux de l'entourage présidentiel, a été purement et simplement écarté.
Tout est parti du contact pris par Bro avec Pape Diop pour lui transmettre une instruction présidentielle: "le président demande que la sécurité du congrès me soit confiée." Prudent, le président du comité d'organisation du congrès a rencontré Wade pour s'en référer à lui et vérifier la provenance de l'instruction qui lui a été répercutée. Réponse du chef de l'Etat: "C'est moi qui ai effectivement ordonné qu'une partie de la sécurité lui soit confiée."
Pape Diop s'en est ouvert à Meïssa Sall: "le président m'a ordonné de confier une partie de la sécurité du congrès à Bro. Je tenais à t'en informer et vais en tenir compte dans la répartition du budget." Surpris et déçu, Sall a préféré se retirer: "Comme c'est comme cela, je préfère les laisser s'acquitter entièrement de cette tâche. La sécurité est tellement sensible que je ne veux pas mêler mon nom à un quelconque impair ni dérapage." ll avait vu juste. Le recrutement de nervis qui s'est ensuivi a débouché sur l'attaque, deux jours plus tard, de la mairie de Mermoz - Sacré-Coeur. Avec le résultat que l'on connaît.  
Mardi 27 Décembre 2011




1.Posté par Sindigner le 27/12/2011 09:51
Les sénégalais et particulièrement les forces de sécurité et l'armée doivent être vigilantes.Wade est un homme extrêmement violent entoure de tueurs connus de tous(Bro,son neveu Faye,feu Ismaila Mbaye).Le danger est que Wade est malade.C'est un psychopathe qui se nourrit de cynisme,notamment les violences extrêmes et les plus véreux parmi ses partisans le savent.Pour avoir de la promotion avec Wade, il faut montrer de quoi on est capable en matière de violence et c'est la le danger.Regardez comment il promeut les hommes violents:le premier ministre souleymane ndene ndiaye avait coordonne l'agression de Talla Sylla,Aida Mbodj est devenue une vedette depuis l'agression a Bambey des partisans de Gadio,Mansaly est millionnaire depuis la tentative d'assassinats des leaders socialistes,Coumba Gaye est montée en galons depuis l'agression de Alioune Tine,Famara Senghor s'est enrichie suite a l'agression de Maitre El Hadj Diouf.Farba Senghor a organise des agressions et une série de casses a cet effet et il allait être premier ministre s'il n'avait pas été épingle.A ce rythme de surenchère ,on le paiera au prix fort.C'est Wade qui nomme ou enrichit qui il veut,or pour plaire a ce monsieur il faut être violent.Le Senegal est donc
en danger.

2.Posté par le lébou le 27/12/2011 10:20
quelqu'un peut-il éclairer l'opinion sur baaye moussé alias bro alis ins.et qui est trés trés présent dans l'entourage du Président Wade et qui serait le point focal entre Wade et les calots bleu. Quels sont ses faits d'armes connu et sous cap pour etre aussi important au fait d'etre désigné responsable de la sécurité du PR.

3.Posté par sly le 27/12/2011 11:15
l'escalade de la violence se répercutera sur eux sous peu de temps

4.Posté par Sindigner le 27/12/2011 12:17
Je suis d'accord avec toi Sly.Qui tue par le fer périra par le fer.Attention:bien suivre l'amnistie de 345 prisonniers par le Wade.Il y a des tueurs parmi eux.Wade veut plonger le pays dans le chaos.
Jambar Jambar

5.Posté par YEGORI le 27/12/2011 14:41
Donc qu'ils se tiennent prêts parce qu'on va les buter un à un.Ils sont pas invincibles et ils le savent.Ce gars qui joue au dur là qu'il sache qu'il a une famille,un toit bien connu,on peut reconnaitre sa voiture aussi........BANDIT DIAROUL DIAY !!!!

6.Posté par maguette le 27/12/2011 18:39
thièye adouna loukofi diarrrr on ne vie pas etèrnellement

7.Posté par sindiely wade le 27/12/2011 22:40
Papa tu es obtus...tu es malade..laisse se pouvoir..tu as deja un pied dans ta tombe...et puis nous tous nous voulons que tu meurs...Mama est fatiguee de changer tes couches (pampers pour adultes)...tes cacas et pipi sont trop puants..tu es vieux..teh dayou mak ak sowou mak...defarr khasov

8.Posté par Dynamisme Orange le 28/12/2011 01:10
DYNAMISME ORANGE
( D . O)
Vous êtes jeune, vous partagez les visions du Président Idrissa Seck ,et vous souhaitez militer activement dans le parti Rewmi .
Venez rejoindre ce mouvement Dynamisme Orange qui vous tirera du militantisme actuel réducteur un simple rôle d’applaudisseurs pour un activisme politique plus à même de répondre aux aspirations de la jeunesse et ce conformément à la vision de notre leader,parce que étant un cadre d’échange mutuel et fructueux pour ses membres, vous pouvez bénéficier de différentes formations au moins initiatiques en économie, en droit ,politique en leadership, sur le libéralisme, initiation à tout ce qui trait à la gestion de l’Etat ou à la citoyenneté…
Quelque soit la votre localité vous pouvez en être membre ; nous sommes dans une phase d ’implantation .
NB : même si notre ambition première est de porter le Président Idrissa Seck au palais.Mais retenez mouvement survivra toutes ambitions électoralistes.
Dynamisme Orange Un militantisme Utile
Contact s:77 176 90 87
:77 178 03 82
Email :mass53@live.fr
Idrissa Seck le choix du vrai changement

9.Posté par DIA le 28/12/2011 04:39
MAIS IL EST CE GARS LA iDRISSA SECK ON L ENTEND PLUS A L HOTEL ST JAMES



Dans la même rubrique :