Deux auteurs présumés de l'agression du caméraman de kewoulo.info présentés au procureur de Matam


Deux auteurs présumés de l'agression du caméraman de kewoulo.info présentés au procureur de Matam
Deux auteurs présumés de l'agression de Serigne Dione, cameraman de kewoulo.info et Moussa Dia, opposant au Maire de Ourossogui, ont été arrêtés hier jeudi. Abdoulaye Pendeyel Sow et Baidy Bâ ont d'ailleurs passé leur première nuit en garde-à-vue. Ces deux proches collaborateurs du Maire Moussa Bocar Thiam, soupçonnés d'être impliqués dans l'agression ont été présentés au procureur, a appris Dakaractu de source policière.

Les deux hommes devraient passer ce vendredi devant le procureur de Matam, à l'issue de leur garde-à-vue, pour une possible mise sous mandat de dépôt, puis devant le juge des flagrants délits. Le parquet pourrait demander leur incarcération, a précisé notre source.

Pour rappel, le cameraman de kewoulo.info et un opposant au Maire de Ourossogui ont été pris à partie samedi dernier en fin d'après-midi par le Maire de la Commune, Me Moussa Bocar Thiam et ses proches collaborateurs.  La scène s'est passée vers 17 heures, à la Maison des femmes, pendant que l'envoyé spécial Serigne Dione tournait un reportage. Le tournage n’a pas été de tout repos pour le caméraman de presse en ligne. 
La victime avait déposé plainte à la Gendarmerie qui a rapidement identifié les agresseurs présumés. Me Moussa Bocar Thiam et son frère Sileymane Thiam, eux, ont quitté la cité soguienne, juste après l'incident. Me Boubacar Cissé et Me Ciré Clédor Ly ont été choisis pour défendre les intérêts de l'employé de Babacar Touré...
Vendredi 9 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :