Deuil national : La CCR/P de Pikine salue la décision et invite les sénégalais à préserver le vivre ensemble


La Convergence des Cadres Républicains de Pikine (CCR/P) de l’Alliance Pour la République (APR) s’incline devant la mémoire des illustres fils du Sénégal qui ont perdu la vie au cours de ces événements regrettables et présente ses condoléances attristées aux familles éplorées et à la Nation tout entière et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. 
Dans une note rendue publique, le Coordonnateur de la CCR Abdou Karim Sall et ses camarades magnifient le calme, la retenue, la sérénité, le sens élevé des responsabilités et l'attachement du Chef de l’État aux valeurs cardinales de la République, qui ont mis du baume au cœur des millions de Sénégalais d’ici et de la Diaspora mais aussi au cœur des amis et des partenaires du Sénégal.
« Son Excellence Monsieur Macky Sall a rassuré Son Peuple et lui a signifié que quelques soient nos divergences nous restons unis, soudés pour relever ensemble les défis qui nous interpellent. La CCR/P félicite et remercie Son Excellence Macky SALL pour son discours d’apaisement qui a mis de l’eau au feu et durant lequel il a encore montré que le Sénégal est un et indivisible », lit-on dans leur communiqué.
 
En outre, la CCR/P a salué la décision prise par S.E.M. Macky Sall de décréter le jeudi 11 mars 2021, journée de deuil national à la mémoire des défunts. Cette décision traduit aussi sa sensibilité et son profond attachement à la vie de chaque citoyen sénégalais.  Elle a ainsi invité les sénégalais à préserver le « vivre ensemble dans la paix, dans le respect des diversités ethniques et religieuses » qui a jusqu’ici fait du Sénégal cette Nation tant chantée par les Personnes attachées aux valeurs de Téranga et d’hospitalité.
La CCR/P enfin s’est dit déterminée et engagée à l’accompagner dans la mise en œuvre du Programme d’Actions Prioritaires Ajusté et Accéléré (PAP2A) et le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes pour un montant de 350 milliards de FCFA au moins pour la période 2021-2023.
 
 
Jeudi 11 Mars 2021
Dakar actu




Dans la même rubrique :