Le président du parti républicain pour le progrès (PRP) qui fait face à Dakaractu ce samedi, a regretté cette sortie du chef de l’Etat qui a reporté l’élection qui devait se tenir ce 25 février 2024. « C’est une grande déception. Nous devrions commencer notre campagne demain à Mbour. Mais nous avons tous vécu ce que nous avons proposé le président de la République » dira le président de la coalition Déthié Fall2024 qui marque sa déception au regard de la tournure du processus électoral. De plus, dans cet entretien avec Dakaractu, le président Déthié Fall, candidat à la présidentielle de 2024 estime qu’au Sénégal, « nous ne sommes pas confrontés à une situation extrême, qui peut provoquer le report de l’élection ». Ce qui veut dire que les motifs avancés par le chef de l’Etat ne doivent pas nous empêcher d’aller à l’élection présidentielle.
Autres articles
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)