Déthié Fall sur le débat du 3e mandat : « C’est une question de cohérence politique. Nous avons vécu ensemble des événements en 2012…Très sincèrement, je pense qu’il ne le fera pas… »


Le vice-président du Rewmi était cet après-midi au séminaire organisé par la jeunesse de son parti sur « le leadership jeune au profit des collectivités locales. » Déthié Fall qui est venu présider la manifestation   en l’absence du secrétaire général national du parti, Idrissa Seck, a bien galvanisé la jeunesse pour faire face aux grands défis politiques et aux grands rendez-vous auxquels elle aura à participer.

Sur une question relative au 3e mandat, l’Honorable député est sans détours : « Très sincèrement, je pense que Macky Sall ne fera pas de troisième mandat ». Pour le numéro 2 du parti, cette question est loin d’être un débat à agiter. Il estime « que c’est une question de cohérence politique car il a vécu avec nous en 2012 une expérience qui pourrait lui permettre de ne pas penser à remettre le pays dans les mêmes travers. »

Il reste persuadé, compte tenu de tous ces événements vécus avant d’arriver à la magistrature suprême, « ce débat est loin d’être rangé dans une cohérence politique et que le président lui-même va s’appliquer cette disposition de l’alinéa 2 de la constitution qu’il a affirmé vouloir respecter...»
Samedi 26 Octobre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :