Déthié Fall « fusille » Antoine Diome et s’éclipse : « Cela n’est pas digne d’un parlementaire… » (Abdou Aziz Diop)


Lors du vote du budget 2022 du ministère de l’Intérieur, le député Déthié Fall, mandataire de la coalition « Yewwi » n’a pas raté le locataire de la place Washington. Il est allé jusqu’à lui dénier sa compétence à organiser les élections locales. 

Le leader du PRP comme lors du vote du ministère de l’éducation nationale, s’est tout de suite éclipsé après sa prise de parole qui a soulevé un torrent de désapprobation de la part de la majorité des députés. Pour son collègue Abdou Aziz Diop, ancien membre du PDS, cette posture de Déthié Fall est tout sauf « républicaine ».

Il a par ailleurs demandé de régler cela dans le règlement intérieur, « il faut codifier de telle sorte que quand vous avez le culot d’insulter les gens, ayez le courage d’attendre que les gens vous apportent la réponse », a-t-il demandé.


Il n’est pas concevable, a-t-il ajouté, « que parce que il y a le ministre de l’Intérieur qui vient, celui de la Justice que les gens viennent juste pour les insulter et partir. Cela n’est pas digne d’un parlementaire ».

Enfin, l'ancien Directeur de Cabinet du ministre Oumar Sarr a invité à prendre une dimension plus maximaliste de la démocratie. « Il faut que l’on dépasse cette conception minimaliste : liste électorale, préfecture, dépôt » a-t-il prôné...
Mardi 7 Décembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :