"Désolé pour ma 'violence'. J’ai aimé" : la défense de Ramadan mise à mal par des SMS

Les juges d'instruction ont rejeté ce mardi 25 septembre la troisième demande de mise en liberté de après une expertise informatique à charge pour l'intellectuel musulman, incarcéré depuis sept mois en France pour deux viols qu'il conteste, a appris mercredi l'AFP de sources concordantes.


"Désolé pour ma 'violence'. J’ai aimé" : la défense de Ramadan mise à mal par des SMS
La version du théologien suisse de 56 ans, qui niait toute relation sexuelle avec deux plaignantes, est contredite par cette expertise de son téléphone et de son ordinateur remise lundi aux magistrats, selon une source proche du dossier, qui a confirmé des informations du Muslim Post.

Le Monde, qui a pu consulter les conclusions de ce rapport d'expertise informatique, . Alors que ce dernier se défend d'avoir eu des "rapports fougueux, de domination" avec plaignantes, huit messages en particulier ont attiré l'attention de la justice.

"J'ai senti ta gêne... désolé pour ma 'violence'. J'ai aimé"

Les textos envoyés à "Christelle" les 9 et 10 octobre, dont l'authenticité a été confirmée, dessinent une autre histoire que celle de Ramadan qui dit l'avoir seulement vue 20-30 minutes dans le hall du bâtiment, et se rapprochent de la version de la femme qui affirme s'être retrouvée dans sa chambre et d'y avoir été violée avec une rare violence puis abandonnée en état de choc ces mêmes jours.

Un premier message, envoyé à 13h57, dit: "Alors, alors... tu viendras, tu es prête. Je devrai t'attendre en bas car il faut une carte pour monter dans l'ascenseur. A quelle heure?". Un deuxième à 14h49, lui donne l'adresse de l'Hôtel. 15h51, nouveau message de Tariq Ramadan: "J'étais sous la douche... mais attends ma douce chienne!!!!". Le dernier SMS de la journée arrive à 16h31: "C'est ok".

Les textos reçus le lendemain par "Christelle" demandent à 19h29 : "J'ai senti ta gêne... désolé pour ma 'violence'. J'ai aimé... Tu veux encore? Pas déçue?". A 23h09: "Tu n'as pas aimé... Je suis désolé. Désolé".

Les réponses de "Christelle" ont elles aussi été retrouvées mais Le Monde précise qu'il est pour l'heure impossible d'établir leur chronologie.
Mercredi 26 Septembre 2018




Dans la même rubrique :