Des motos-tricycles seront remis à des jeunes de Kaffrine (administrateur FONGIP)


Des motos-tricycles seront remis à des conducteurs de motos-taxi pour renforcer la sécurité routière a annoncé, dimanche à Kaffrine, l’Administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), Doudou Kâ.


"Nous avons informé les conducteurs de motos Jakarta de l’intention du gouvernement de mettre à leur disposition des moto-tricycles pour renforcer la sécurité routière et booster leurs revenus", a-t-il dit.

L’Administrateur général du FONGIP était en tournée d’évaluation de sa structure dans la région de Kaffrine.

M. Kâ et sa délégation ont discuté avec des membres de regroupements de femmes et de jeunes des localités de Dianké-Souf et de Siweul bénéficiaires des financements du FONGIP avant d’animer un forum économique à Kaffrine.

"Nous allons démarrer par un projet pilote de 20 motos-Jakarta en attendant le grand projet du gouvernement du Sénégal où une part importante sera réservée à la région de Kaffrine", a indiqué l’administrateur général du FONGIP.

Il a souligné que sa structure a été approchée par le gouvernement pour accompagner ce projet afin de "permettre aux conducteurs de motos-taxi d’avoir une facilité d’acquisition sur une durée convenable".

"Le FONGIP viendra pour permettre aux conducteurs de motos-taxi de payer sur une durée assez convenable et qui ne va pas pénaliser la rentabilité financière. Le maître d’œuvre de ce programme de motos-tricycle est le ministre en charge de l’emploi", a ajouté Doudou Kâ.
Lundi 18 Décembre 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
LE LAIT, TROP LAID ?

LE LAIT, TROP LAID ? - 24/05/2018