Déroulement du scrutin présidentiel en Guinée Bissau : le point à la mi-journée par la Commission nationale électorale.


Chargée d'organiser la présidentielle en Guinée Bissau, la Commission nationale électorale a fait la situation des opérations électorales à mi-journée. 

Plus de 700 000 bissau-guinéens répartis sur 3 139 bureaux de vote, doivent choisir ce dimanche 24 novembre leur nouveau président. Douze candidats prennent part à cette présidentielle.

Le secrétaire exécutif, Felisberta Moura Vaz, a confié à la presse que « le vote se déroule normalement » sur toute l'étendue du territoire. 
À l'en croire, un dispositif de sécurité est mis en place pour garantir le vote des électeurs. Ce qui, selon elle, devrait empêcher toute possibilité de fraude. 

À ce propos, Felisberta Moura Vaz rappelle que cette éventualité est déjà dépassée par la Commission nationale électorale. 

Cependant, un appel est lancé aux présidents de bureaux de vote, appelés ici assemblée de vote à ne pas s'opposer à ce que les représentants des candidats en compétition, prennent part au processus, sous prétexte qu'ils sont arrivés en retard. 

Une deuxième rencontre est prévue avec la presse avant la fermeture des assemblées de vote. 
Dimanche 24 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :