Déroulement du plan ORSEC : « Cette phase exceptionnelle demande des efforts conséquents et accrus » (Aly Ngouille Ndiaye)


Le ministre de l'intérieur a entamé depuis hier une visite de certaines zones parmi les plus touchées par les dernières pluies qui se sont abattues ce week-end. Mais étant donné que ce n'est pas seulement Dakar qui est cette fois-ci touchée, Aly Ngouille Ndiaye après avoir déclenché le plan ORSEC (Organisation des secours), a reçu les rapports des gouverneurs des 14 régions pour avoir une idée précise de la situation.

En ce qui concerne le montant qui sera dégagé pour ce plan, le ministre de l'intérieur espère tout de même qu'aujourd'hui, tout sera finalisé. Pour le moment, c'est le pompage des lieux inondés qui est, de manière prioritaire, entamé. C'est d'ailleurs dans ce cadre que Aly Ngouille Ndiaye s'est rendu ce matin au site de la Sénélec de Hann-Maristes qui est gravement inondé et qui pourrait constituer un risque, vu le dispositif électrique dans les lieux.

Le ministre de l'intérieur tiendra à rappeler que "nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement compte tenu de certaines zones endémiques, mais aussi confirme l'engagement constant de l'État du Sénégal à s'investir pour soulager les populations. Il annoncera d'ailleurs de prochaines visites avec le ministre de l'assainissement aux familles des disparus dans les récentes inondations.
Lundi 7 Septembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :