
DAKARACTU.COM Des informations de dernière minute nous ont obligés à bouleverser notre "une". Elles font état des derniers réglages que compte faire le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, avant la présidentielle de février 2012. Pour combler le retard de son propre camp dans la préparation du scrutin, il va, de bonne source, tenter de faire passer un "report technique" jusqu'au mois d'avril 2012. Cela va lui laisser cinq mois pour rallier à lui des secteurs importants de l'opinion. Mais aussi pour permettre au nouveau gouvernement qu'il s'apprêterait à mettre en place le temps de prendre ses marques et de peser en faveur de sa victoire. Cet attelage gouvernemental va, selon une source proche de Wade, être dirigé par Madické Niang, l'actuel ministre des Affaires étrangères. Revenu le 10 novembre du hajj à la Mecque, ce dernier s'apprêterait à être nommé Premier ministre. Son profil n'est certes pas inintéressant dans un contexte où Wade veut s'allier l'oligarchie et l'électorat mourides. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres...
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)