Le président de la commission des loi de l’assemblée nationale, Moussa Diakhaté a interpellé les plus hautes autorités de la République à réagir sur la sortie de Cheikh Oumar Diagne.
« Au Sénégal, on a ce qu’on appelle le droit du culte (…) J’interpelle directement le président de la République parce que ce qu’il (Cheikh Oumar Diagne, NDRL) fait, je ne crois pas que c’est mieux que ce qu’a fait le commissaire Keïta, Amath Suzanne Camara, Bah Diakhaté », a déclaré le parlementaire à l’occasion de l’examen, ce 09 septembre, du projet de loi n°03/2024 relatif à la Commission nationale des Droits de l'Homme (CNDH). Moussa Diakhaté a profité de la plénière pour dénoncer le fait que d’anciens dignitaires de la république soient empêchés de vaquer à leurs occupations sur la base de soupçons.
« On est pour la reddition des comptes, mais pas des règlements de comptes », a soutenu le député.
-
Soudan du Sud: l'UA, très "inquiète" après l'arrestation du vice-président, appelle au dialogue
-
Le Mali "indigné" par les violences contre ses migrants expulsés de Mauritanie
-
Le Collectif des familles des victimes des violences politiques exige l’annulation de l’amnistie et la justice pour les victimes
-
Thiès / 3.000 enseignants et 5.150 directeurs d'école formés : Vers la mise à l'échelle du dispositif "IFADEM" de l’élémentaire au niveau de l’enseignement moyen et secondaire général.
-
Pluie de drogue, Ouragan policier: Le grand ménage des "Stups"