Dépôt des dossiers aux législatives : « Il n'y a pas eu d’objections ou d’observations majeures pour l’ordre de passage » (Directeur général des Élections)

Pour le tirage au sort de l’ordre de passage du dépôt des dossiers de candidature en vue des élections législatives de 2022, il n'y a pas eu de contestation spécifique des règles. Ce qui indique, jusqu'à un certain point, que les mandataires des partis politiques ou coalitions qui y ont participé les acceptent.


C’est du moins ce que le Directeur général des Élections retiendra. Selon Tanor Thiendella Sidy Fall, il est réjouissant de constater qu’« il n'y a pas eu d’objections ou d’observations majeures. »

Officiellement au nombre de 25 coalitions et partis engagés aux législatives, la Direction générale des Élections a publié ce jeudi  l’ordre selon lequel ils déposeront leurs dossiers de déclaration de candidature.

Le tirage a été fait par la Société Civile, en présence des mandataires des partis politiques, des coalitions de partis politiques légalement constitués et des entités regroupant des personnes indépendantes, des représentants de la CENA, du CNRA et des membres de la Commission de réception de dossiers de déclaration de candidature.  
Jeudi 5 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :