Déportation de Malick Noël Seck : Forte pression avant libération ?


Déportation de Malick Noël Seck : Forte pression avant libération ?
DAKARACTU.COM  La déportation de Malick Noël Seck à la prison de Tambacounda a révolté ses partisans et amis. Son exfiltration du Camp pénal, où il devait en principe purger une peine de 2 années de prison pour menaces de mort à magistrats, est, selon ses camarades, illégale. Car son appel de cette décision n’est pas encore vidé, ce qui devait en principe le mettre à l’abri d’une telle mesure d’éloignement. Le durcissement des conditions de détention du leader de Convergence socialiste, qu’on éloigne de sa famille, de son fils de 15 mois, et de ses amis et soutiens, serait dû à une volonté d’exacerber le débat, de l’internationaliser, de le politiser à outrance, pour mieux pouvoir, après l’appel à l’union de Me Wade, pouvoir de façon magnanime accéder aux multiples demandes de grâce et de pardon venues opportunément de partout, en libérant dans un deuxième temps Malick Noël Seck. On en profiterait peut-être pour aussi rendre sa liberté à des prisonniers économico-politiques, comme Modibo Diop, dont les libéraux vont bientôt avoir besoin du côté de Colobane. Le scénario a déjà été utilisé lorsqu’on a élargi le journaliste El Malick Seck, en même temps que les destructeurs des journaux 24heures et L’As.
En outre, l’histoire se répète, car l’incarcération de Barthélémy Dias avait connu les mêmes péripéties de déportation en catimini, vers la même destination d’ailleurs, avant de connaître quelques jours plus tard le dénouement que l’on sait. Stratégie du pouvoir ou durcissement du régime envers l’opposition et ses plus grands et bruyants pourfendeurs ? Les semaines qui viennent nous édifieront. Pour l’heure, Barthélémy Dias et Alassane Seck, frère de Malick Noël, sont arrivés à Tamba tard dans la nuit du 12 au 13 novembre pour éviter au leader de Convergence socialiste de se sentir seul. 
Dimanche 13 Novembre 2011




1.Posté par sow le 13/11/2011 14:33
Déportation est un mot lourd, pourquoi ne pas parler de transfert!!

2.Posté par aissatou laye le 13/11/2011 18:20
Aissatou Laye, in La gazette, portrait de Talla Omar Lèye : " Il parle avec un langage imagé et direct des petits garçons, qui avalent les voyelles et martyrisent la syntaxe. Mais là où l’humanitaire hérisse, par son égoïsme de plus en plus accru, le gestionnaire attendrit. Allez savoir pourquoi. De ces expériences, il garde un formidable souvenir"

Libération : " Il parle avec un langage imagé et direct des petits garçons, qui avalent les voyelles et martyrisent la syntaxe. Mais là où l’humanitaire hérisse, par son égoïsme de plus en plus accru, le gestionnaire attendrit. Allez savoir pourquoi. De ces expériences, il garde un formidable souvenir."

3.Posté par tredeza le 13/11/2011 20:30
qui sème le vent récolte la tempête

4.Posté par Dayejeex! Dayejeex! Dayejeex! le 13/11/2011 23:21
Alors le premier des semeurs de vent récoltera bientôt INCHALLAH la pire des tempêtes!
Qu'ALLAH qui sait tout ce que vous cachez le dégage d'ici pour le bonheur des Senegalais!
Et pour son bien aussi car il pourra enfin s'ocuper de lui même aulieu de vouloir s'occuper du Senegal à 90 balais passés!



Dans la même rubrique :