Denrées de première nécessité : Le président Macky Sall baisse les prix du riz, de l’huile et du sucre.

Les prix du riz, de l’huile et du sucre qui avaient connu une hausse, sont revenus presque à la normale. Le Chef de l’État en a décidé ainsi en Conseil des ministres de ce jeudi 24 février.


Denrées de première nécessité : Le président Macky Sall baisse les prix du riz, de l’huile et du sucre.
Le président de la République, Macky Sall, a décidé de baisser les prix respectifs du riz, de l’huile et du sucre. L’huile passe de 1200 FCFA à 1100 FCFA le litre, soit une baisse de 100 Francs.

Le sac de 50 kg de riz brisé non parfumé est fixé à 13.750 au lieu de 15.000 FCFA auparavant.  Une baisse de 25 FCFA par Kg a été décidée.

Le Kg de sucre devra être désormais cédé à 600 FCFA et non 625 FCFA, soit 25 FCFA/Kg.

Pour encourager et soutenir la production locale de riz, le Chef de l’État a décidé d’allouer une subvention de 32 F sur le kilogramme de riz paddy.


« Ce qui porte le prix au producteur à 162 FCFA », renseigne le communiqué du Conseil des ministres de ce jeudi 24 février 2022.

Le président Sall estime que ces « importantes mesures, au bénéfice des populations, auront un impact aussi bien au niveau de la mobilisation des recettes qu’au niveau budgétaire pour un montant global annuel de près de 50 milliards FCFA ».

Il a ainsi invité le Gouvernement, les importateurs et les commerçants à veiller à l’application effective et immédiate, des prix ci-dessus fixés.
Jeudi 24 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :