Le vainqueur du ballon d’or 2016, l’international Algérien Riyad Mahrez ne sera de la partie ce soir, aux CAF Awards 2019. Si cette absence fait tache, les motivations qui se cachent derrière permettent un peu d’indulgence envers le gaucher des « Citizens. »
Justement, au moment où la ville de Hurghada (Egypte) s’apprête à recevoir la crème des footballeurs Africains, ce mardi 7 janvier, à la 28 eme cérémonie des CAF Awards. Au même moment, à 20h00 GMT, les deux clubs rivaux du championnat Anglais, Manchester City et Manchester United jouent leur avenir en « EFL Cup. » Et, c’est la raison avancée par le numéro 26 de Man City, Mahrez, auprès de la fédération Algérienne et de la CAF, pour justifier son absence. Le coach principal de City, Pep Guardiola a donc mis logiquement son veto. Car, sauf surprise, Mahrez devrait finir deuxième derrière Mané et devant Mo Salah, dans la course au ballon d’or Africain.
À préciser que cette manche aller, programmé à 20h00 temps universel, à Old Trafford, opposera des « Red devils » un peu en difficulté en Premier League (5ème 31 pts.) Face à un City qui a perdu de sa superbe (3ème 44 pts.) Le match retour est programmé le mercredi 29 Janvier à 19h45.
Autres articles
-
Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique : Le président Rwandais Paul Kagamé à Dakar ( IMAGES )
-
Mercato : Pathe Ciss clashe les dirigeants du Rayo Vallecano suite à son transfert avorté à Lyon…
-
Qualification du Sénégal en finale du CHAN, le président Macky Sall félicite les Lions…
-
Bayern Munich : Sadio Mané s’est entraîné avec le ballon à deux semaines du choc contre le PSG…
-
Équipe nationale : Ces Lions qui risquent de s’éloigner de la tanière après le mercato…