DAKARACTU.COM La pillule est difficile à avaler. Ils avaient promis une victoire à Abdoulaye Wade au premier tour, les voilà qui se préparent à aller au second tour et c'est l'heure pour certains de déballer. Le chargé de la mobilisation de Fal 2012, Demba Dia, est très remonté contre ses camarades. Dans un point de presse qu'il a animé hier, le rockeur des Parcelles Assainies a déploré la gestion des fonds de campagne et le disparching des rôles au sein de cette coalition. Dans sa déclaration, Demba Dia a qualifié les Fal de simples figurants. "Les Fal, ce n'étaient que de simples noms. Tout ce qu'on s'était dit, le Pds s'est accaparé de ça. C'est comme si l'on a fait des réunions inutiles", a t-il expliqué. Demba Dia a tout de même tenu à dire que, quoi qu'il arrive, il se plie à la décision de Dieu en précisant qu'en cas de défaite, "je me dirais que c'est mieux pour mon candidat. Mais, que les Sénégalais sachent que nous n'aurons pas un président pareil".
Demba Dia: "Les Fal, c'étaient de simples figurants. Le Pds s'est accaparé de tout."
Mercredi 29 Février 2012
Mame Khary Ndaw