Le 12 septembre dernier, un gendarme en tenue a été maltraité dans un Commissariat de Dakar. Ce militaire aurait été ainsi malmené, agressé, deshabillé et jeté dans la chambre de sûreté d'un commissariat. Il s'agit d'un fait qui pourrait être lourd de conséquences, c'est pourquoi, les hauts responsable de la Police veulent faire la lumière sur ce dossier et exigent un rapport circonstancié de la part du Commissaire mis en cause. Le Directeur de la sûreté nationale en la personne de Kodé Mbengue a, en effet, demandé des explications écrites au Commissaire afin de renseigner le Ministère de l'intérieur. L'affaire est jugée particulièrement sensible. La Prévôté a été également saisie. Ce sont effectivement des affaires de ce genre qui peuvent mettre à mal les relations entre la Police et la Gendarmerie et qui nuisent considérablement à l'image de marque des hommes en tenue.
Demande d'explications suite à l'humiliation d'un gendarme dans un commissariat de Police.
Vendredi 5 Octobre 2012
Mame Khary Ndaw